Liste des Gazettes

Choisissez une année :
INFO Coupe de France 16 Sept Hippodrome du Lion
A BURIN ON EST BIEN !- 20 MAI 2018
Mr Vernier - Un grand Monsieur nous a quitté
SAISON 2018: C'est parti!

La Gazette



2018-05-24

A BURIN ON EST BIEN !

Le week-end de la Pentecôte marque généralement le début de la saison pour le Club Anjou, avec notre participation à la fête organisée par le comité des fêtes de Burin. Cette année, l’association emmenée d’une main de maître, par son président Robert Perais, fêtait son 60 ème anniversaire, mais c’était aussi pour nous, la 20 ème année que nous y étions présents.


            Afin de préparer au mieux notre animation, une équipe du Club était présente sur les bords de l’étang de Kernevy dès le vendredi soir. Cela permit d’avancer au niveau du montage du circuit. Outre la présence des aéros de courses, cette année nous étions chargés de faire des baptêmes avec l’aéroglisseur de Patrick, le PGA Space 2000. Beaucoup d’animations étaient au programme, car en plus du Bagad, il y avait aussi une troupe de funambules qui proposait plusieurs séquences spectaculaires.


            La journée du samedi fut donc, comme de coutume consacrée à la préparation du campement et du site de course. La soirée, quant à elle, fut chaleureuse et conviviale, avec la présence pour l’apéritif et le dîner de certains membres du Comité des fêtes. A l’occasion de cet anniversaire, le Club a offert au Comité un tableau représentant les 20 participations à la fête de Burin.




            Le dimanche matin, après la remise de nos émotions de la veille, place aux essais avec les petits aéros.  Pendant que les derniers visiteurs que nous attendions arrivent en fin de matinée pour monter notre délégation à 80 convives.


L’après midi fut plutôt chargée entre les différentes animations. Les courses étaient passionnantes à suivre et aucun incident ne vint ternir ces évolutions. A noter, en F2 les malchances de François Dupont et Joël Roblin qui ne purent mettre au point leur machine,  pour s’amuser avec les autres pilotes.

           

            En fin d’après-midi, la traditionnelle remise des prix venait clôturer cette agréable journée qui fut en tout point une réussite. Une météo exceptionnelle permit à un nombreux public d’apprécier nos différentes évolutions. Après un moment plus calme sous le campement Anjou, ceux qui étaient restés pour la soirée apprécièrent le feu d’artifice tiré sur l’étang de Kernevy. Ce fut aussi l’occasion de lever notre verre en l’honneur de Lucy, la fille d’Anthony et Magalie. Le grand-père est aussi très heureux et il est fort à parier que d’ici une quinzaine d’année nous la retrouvions derrière un guidon d’aéroglisseur.



            Enfin je tiens à remercier Gilles Guignard et sa femme Dominique (merci pour les reportages photos FaceBook). Ils nous ont honorés de leur présence durant tout le week-end. Ils ont put profiter, et partager la bonne humeur de notre groupe, décuplé à Burin !, et ainsi apprécié ce week-end convivial.


Place maintenant à l’Angleterre, ou une délégation d’une dizaine de personnes embarque jeudi soir avec 6 machines pour la manche anglaise (Hackett’s Lake  près de Nottingham) du championnat d’Europe 2018.

                                                                       Le PtiLolo