La Gazette



2022-06-12

GAZETTE DE GREZ-NEUVILLE, LE RETOUR !

On prend presque la même équipe qu'à Burin pour nous retrouver avec le comité des fêtes de Grez-Neuville

LE RETOUR, mais pas du tout sur le même circuit que lors des championnats d'Europe; en effet une grande partie est passée en zone protégée Natura 20000

Le circuit, situé sur le bas du terrain de camping, est beaaaaaaucoup plus petit et assez compliqué à mettre en place dans la journée du samedi.

En effet, la pente d'accès eau/terre est très prononcée, cassante pour les aéros et leurs jupes sur les 1er tours des F1/F2 nous obligent à améliorer ce passage.

Tracto, rampe en bois, coup de pelle (aïe par sur la tête !), ont été nécessaires pour rendre acceptable cette entrée sur la terre.

Comme à Burin, des Allemands se sont déplacés : Harald et Erik Schweizer ont quand même fait 1700 kms pour ces 2 jours, et ça fait plaisir. Notre égo d'équipe sympa, d'organisateurs hors pair se bonifie. On peut se féliciter d'attirer des pilotes étrangers parce qu'on est valable (nostalgie).

Un très nombreux public a pu suivre, le dimanche, les deux séries "simulation de course", les F2 et F1 d'une part et F50 et débutantE car Joséphine a pu peaufiner son pilotage sur ce circuit technique.

Une course open très disputée, en fin de journée a été offerte aux spectateurs pour clore cette belle journée.

Merci au comité des fêtes de Grez pour l'organisation de ce week-end qui nous a permis de reprendre contact pour, on ne sait jamais, une épreuve plus étoffée, tant désirée par les pilotes français et européens.

A bientôt 

Vos envoyés spéciaux : AC et Tofof.