La Gazette



2022-09-04

dimanche 4 septembre

Nuit agitée pour certains, très très très courte pour d’autres.

Tout le monde est sur le pont à 8h30, sauf Christian qui a confondu minuit et demi (conseilss d’amis) et 6 du mat. Nous ne le verrons quand fin de matinée et sous Aspégic.

Après le p’tit déjeuner nous avons eu un échange niveau CM2 : Patrick notre daltonien national, se demande pourquoi la couleur verte a plusieurs nuances, que ce soit fluo, foncée, herbée ou d’autres tendances et que l’on dit malgré tout toujours VERT.

Nous avons répondu unanimement, et pour avoir la paix, qu’on le lui avait appris à la maternelle, et c’est pareil pour le rouge, jaune, etc… Fin de discussion.

C’est sous un très beau soleil sans vent avec une température agréable 17°, que les essais ont repris.

Pierre et Denis ont continué d’affuter leur machine car ils sont en bonne position pour le podium, pendant que Cédric, Fabien et Thomassss continuaient à dompter leurs trajectoires.

Les chronos pris par Totof confirmaient leur persévérance.

A la 1ère course de F50, Pierre excelle dans son pilotage, partit 4ème il finit 2ème, Cédric termine dans le milieu du peloton. Et pour la 2ème , Pierre part avec le « mauvais paquet » mais réussit néanmoins à monter sur la 3ème MARCHE DU PODIUM.

En F2, Thomas a pu s’exprimer enfin, avec un pilotage agressif pour finir 5ème, il rentre au paddock le point levé et fier de lui. Fabien commence à oublier le pilotage du F50 pour se familiariser avec un bimoteur. Et pour la 2ème course, Thomas remonté à bloc le couteau entre les dents, se fait surprendre par le « piquage » de Lucas Hall et pour éviter le choc, nous fait une figure « pirouette-cacahuète » pour finir dans l’eau provoquant un drapeau rouge.

Denis, en F1, au 2 manches, reste au contact des 3 premiers, car seule une erreur de ces pilotes peut le faire monter sur le podium. La course se termina tout de même par un drapeau rouge à la dernière bouée, provoqué par Marcus Westerberg qui fut éjecté de sa machine, heureusement sans gravité.

Ces championnats du monde se terminent avec un étrange sentiment de soulagement, pour tout le paddock.

Maintenant, place au rangement et au pliage de notre campement.

On a besoin d’un coup de main, vous venez ????

AC et Totof, heu, ben toujours là !!! dame bon sang